Les Elus du SICTOM

Le territoire du SICTOM de Champagne Berrichonne est composé de 39 communes et s’étend sur 2 départements (l’Indre et le Cher). Les 30 communes de l’Indre sont regroupées dans la Communauté de Communes « Champagne Boischaut » et les 9 communes du Cher sont regroupées dans la Communauté de Communes « FerCher Pays florentais ».

La population desservie par le SICTOM de Champagne Berrichonne est de 21 941 Habitants (10 199 habitants de l’Indre et 11 742 habitants du Cher).

La superficie du territoire du SICTOM de Champagne Berrichonne est de 943 Km² soit une densité de population 23,27 Habitants/Km² ; ce qui classe le SICTOM de Champagne Berrichonne dans la catégorie des Territoires ruraux avec ville centre.

La Communauté de Champagne Boischaut :

AIZE – AMBRAULT – BOMMIERS – BRIVES – BUXEUIL – CHOUDAY – CONDE – FONTENAY – GIROUX – GUILLY – LA CHAMPENOISE – LA CHAPELLE SAINT LAURIAN – LINIEZ – LIZERAY – LUCAY LE LIBRE – MENETREOLS SOUS VATAN – MEUNET SUR VATAN – MEUNET PLANCHES – NEUVY PAILLOUX – PRUNIERS – REBOURSIN – SAINT AOUSTRILLE – SAINT AUBIN – SAINT FLORENTIN – SAINT PIERRE DE JARD – SAINT VALENTIN – SAINTE FAUSTE – THIZAY – VATAN – VOUILLON

La Communauté de Communes FerCher – Pays Florentais :

CIVRAY – LUNERY – MAREUIL SUR ARNON – PLOU – PRIMELLES – SAUGY – SAINT CAPRAIS – SAINT FLORENT SUR CHER – VILLENEUVE SUR CHER